Un point de vue didactique sur les questions d'évaluation en éducation. - Archives ouvertes de la Didactique des mathématiques Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2012

Un point de vue didactique sur les questions d'évaluation en éducation.

Eric Roditi

Résumé

Les enseignants font quotidiennement pour leurs élèves des choix de contenus et de gestion de séances. Ils sont aussi contraints par les programmes, leur environnement, leurs propres ressources. Cet ouvrage invite le lecteur à partager des outils qui peuvent éclairer ces choix à partir d'analyses de vidéos de séances de mathématiques filmées du fond de la classe de collège dont des extraits sont accessibles sur le site Internet des Presses. Les auteurs analysent ces pratiques et leurs formations. Des compléments permettent enfin d'aborder des questions vives du métier d'enseignant (intégration des TICE, éducation prioritaire, évaluation...).
Fichier principal
Vignette du fichier
2012 - Une camera au fond de la classe - Roditi.pdf (439.92 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-00748046 , version 1 (17-12-2021)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00748046 , version 1

Citer

Eric Roditi. Un point de vue didactique sur les questions d'évaluation en éducation.. Aline Robert ; Jacqueline Penninckx ; Marie Lattuati. Une caméra au fond de la classe de mathématiques, Presses universitaires de Franche-Comté, pp.275-289, 2012, Pratiques & Techniques. ⟨halshs-00748046⟩
263 Consultations
327 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More