QUESTIONNAIRE : formation des enseignants à l'évaluation des connaissances des élèves - Université de Paris - Faculté Sociétés et Humanités
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2025

QUESTIONNAIRE : formation des enseignants à l'évaluation des connaissances des élèves

Nadine Grapin
Marc Vantourout
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1222839

Résumé

Le questionnaire est structuré en 5 parties : -la présentation du répondant (sexe, âge, ancienneté, etc.) ; -la conception que l'enseignant a de l'évaluation : le rôle qu'il lui attribue, les compétences qu'il juge nécessaires pour évaluer, les difficultés ressenties, etc. (7 questions) ; -ses besoins de formation (3 questions) ; -les contenus relatifs à l'évaluation qui ont été abordés lors de sa formation initiale et continue (9 questions) ; -ses connaissances sur des notions spécifiques à l'évaluation : approche par compétences, validité et fidélité, docimologie, qualification (14 questions).

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Questionnaire HAL_Grapin_Vantourout.pdf (188.98 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-04863176 , version 1 (03-01-2025)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04863176 , version 1

Citer

Nadine Grapin, Marc Vantourout. QUESTIONNAIRE : formation des enseignants à l'évaluation des connaissances des élèves. 2025. ⟨hal-04863176⟩
0 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More